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Eros et Rhinocéros



Eros est dans Rhinocéros.
L'animal puissamment cornu suscite convoitise et désir.


La sensualité de la dame au rhinocéros
illumine le beau tableau du peintre Armen Gasparian.




La vierge à la corne            
de Salvador Dali,            
qui illustre            
les Mémoires de Casanova,            
enfourche avec délice            
la noble bête.            
L'explosion            
de l'appendice            
démontre que            
le Rhinocéros            
n'est pas insensible            
à cette chevauchée.            






L'énigmatique masque doré conçu pour une représentation de la pièce de Ionesco
 érige un suggestif attribut.




Le "Rhino-Eros" du sculpteur Thierry Beninati explicite la suggestion.

Et le génial Salvador n'hésite pas à enfoncer la corne
en signant en 1954 cette provocante
"Young virgin auto-sodomized by the horns of her own chastity".



Ces vertus érotiques ont un abominable revers :
le massacre des rhinocéros pour fournir à l'insatiable Asie
poudres aphrodisiaques et onguents de virilité.


 

       
                    Le Rhinocérhomme
                    s'interroge et doute.
                                                                                                           Chris Von Steiner, the last unicorn 2005


Mais, farouche et tendre, le rhinocéros lance son chant d'amour
à travers steppes et savanes.









Et c'est ainsi que le Rhinocéros est grand.



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